Le parc Kruger en Afrique du sud

Que dire du Parc Kruger ?

Cela représente un spot magnifique pour tout photographe animalier. Le parc Kruger est une des premières réserves naturelles dans le monde, dont les prémisses datent de 1898. Il a été fondé officiellement en 1926 avec la  loi sur les parcs nationaux.

C’est un  exemple à suivre pour le développement durable et la conservation de la faune et la flore. Sa superficie est d’environ 20 000  km2. Avec le jumelage du parc national de Limpopo  (Mozambique), vous avez près de 30 000 km2 à parcourir pour immortaliser la faune.

Heureusement, je pouvais compter sur les passionnés qui mentionnaient tous les jours avec exactitude sur des cartes aimantées la position précise où ils avaient aperçu des espèces cibles telles que les guépards, lycaons, éléphants…

En ce qui me concerne, ce fut salvateur car la  tache était ardue au regard de ce vaste territoire. Mais quel bonheur ! « Il est où le bonheur ? » comme dirait Christophe Maé. Eh bien ! il était là !

_D7A3855
Author: Cyril BOYER-JOLY
Aperture: 8
Camera: Canon EOS 7D Mark II
Iso: 500
Copyright: naturaimages@free.fr
« de 65 »

J’ai été témoin de scènes épiques

En effet, j’ai assisté à la charge d’une matriarche avec sa troupe d’éléphants contre des lions, la défense organisée en étoile de zèbres afin d’éviter qu’une hyène dévore un zébron…

J’ai aussi assisté  à  un combat de zèbres mâles afin de récupérer un harem de femelles, à un face à face entre un énorme éléphant en période de must et un rhinocéros, à un vanneau armé revanchard qui  attaquait sans vergogne un pygargue vocifère car ce dernier lui avait volé sa pêche fructueuse, etc.

Vous l’avez constaté, je suis intarissable sur cette expérience sud africaine inoubliable. J’ai hâte d’y retourner.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

  1. Dolorès sur Elan